10 mois de cours : impossible

La CPU et tous les syndicats se félicitent de l’attribution du dixième mois de bourse. Promesse sarkozienne enfin tenue ! Communiqué de la CPU : « cette décision correspond à l’effort commun des établissements et de l’Etat pour accompagner, sur une année universitaire réorganisée et dont la durée est portée à 10 mois, la réussite des étudiants, en particulier de ceux qui sont issus des familles les plus modestes« .

La CPU, pas sotte, se garde bien de préciser ce qu’est une « année réorganisée et dont la durée est portée à 10 mois ». Combien de semaines de cours ? Combien de semaines d’examens ? Combien de semaines de vacances universitaires ? Communiqué de Laurent Wauquiez : à propos de l’allongement de l’année universitaire, le ministre annonce fièrement la suppression de la session d’examens de septembre, ce que ne dit absolument pas l’article 17 de l’arrêté du 1 août 2011 !!!

Le 20 août 2010, je publiais « 10 mois de cours : impossible« . Cette chronique n’a pas vieilli d’une seconde. J’y énumérais quelques conditions pour parvenir à 32 semaines de cours effectives par an ! Les universités en sont encore loin !

Commentaires fermés sur 10 mois de cours : impossible

Classé dans Non classé

Les commentaires sont fermés.