Wauquiez : Noël dans les aéroports

23 décembre 2011. Laurent Wauquiez vient d’être nommé Ministre des transports. Sa première déclaration au Figaro : « si François Hollande appliquait la même méthode et la même fermeté que lors des négociations avec les Verts sur son projet : les Français seraient certains de passer Noël dans les aéroports« … « Le logiciel du PS est bloqué à 1936 ou 1981 ».

Laurent Wauquiez, pourtant classé 1er à l’agrégation d’histoire, oublie une date essentielle pour le développement de la négociation entre les partenaires sociaux, en particulier au moment des grèves : 1945. Souffre-t-il d’amnésie ? En 1945, Charles de Gaulle était au pouvoir, avec la Gauche. Oublier De Gaulle ? Une contradiction de taille pour le chef de la Droite sociale.

Commentaires fermés sur Wauquiez : Noël dans les aéroports

Classé dans Non classé

Une réponse à “Wauquiez : Noël dans les aéroports

  1. mabherve

    Quelle manque de perspective historique de le part de Wauquiez
    Cela aurait une autre allure d’affirmer que le logiciel du PS est resté bloqué sur les révoltes des esclaves de Rome et de comparer François hollande à Spartacus

  2. PR27

    Sarkozy a dit a cette occasion: « les Français ont un droit aux vacances ! ».

    Un paragraphe de la convention PS « égalité réelle », publiée il y a un an, contenait un paragraphe
    proposant que tous les enfants qui ne partent pas en vacances auraient le droit à un séjour de vacances, à la mer ou à la montagne, pour les sortir de leur milieu quotidien. Cela se ferait de manière très encadrée. En retour, nous avons eu railleries, dénonciation de gaspillage d’argent public et de potentiels profiteurs et parents irresponsables qui devraient payer ces vacances au lieu de boire ou acheter des écrans plats – des vacances gratuites, c’est pas très responsabilisant.