Sciences : avenir pour les jeunes

Académie d’Aix-Marseille (ACAM), Aix-Marseille Université (AMU), Centre d’études et de recherches sur les qualifications (CEREQ), Tous chercheurs (INSERM). Colloque national à Marseille, le 22 février 2012. Les sciences, un avenir pour les jeunes.

Le programme. Informer sur les métiers. Les choix d’orientation des élèves de la filière S de l’académie d’Aix-Marseille. Deux tables rondes. 1. Orientation active vers les filières scientifiques : retour sur des expérimentations dans l’académie. 2. Quelle attractivité des filières scientifiques pour l’avenir ? « Quels obstacles peut-on identifier à leur développement ? Quels seraient les leviers d’action à promouvoir pour les encourager ? En quoi s’orienter vers les sciences reste une voie « rentable » pour les jeunes en termes d’accès à l’emploi » ?

Commentaires fermés sur Sciences : avenir pour les jeunes

Classé dans C. PACA Corse

Une réponse à “Sciences : avenir pour les jeunes

  1. Pierre2

    Cher Pierre, pitié! Parlez-nous de l’Université d’Aix-Marseille, nom officiel de l’université créée par le regroupement des trois universités de l’aire Aix-Marseille, pas de « Aix-Marseille Université »!
    La seule raison d’être de ce solécisme est de gagner quelques places aux classements divers parce qu’il commence par « A »; il ne figure dans aucun texte officiel, et n’a été approuvé par aucune instance représentative. Cet américanisme servile et franchouillard me fait honte devant mes collègues étrangers…