Luc Hittinger, président de l'UPEC

Luc Hittinger a été élu le 8 mars 2012 à la présidence de l’UPEC (communiqué de l’université). Il était seul candidat et a été élu par le CA, 19 voix sur 22. Les listes qui soutenaient son accès à la présidence l’avaient largement emporté, début février, contre les listes soutenant Catherine Deville Cavellin, listes d’opposition à la présidence sortante, dirigée par Simone Bonnafous.

Dans la chronique consacrée à l’élection du CA, je soulignais que Luc Hittinger n’abordait guère, dans sa profession de foi, la question du PRES Université Paris Est. Souhaitons que le nouveau président fasse faire un bilan du PRES (points forts, points faibles, efficience, efficacité, opportunités et menaces).

Luc Hittinger est professeur des universités et professeur hospitalier. Les PU/PH ont le vent en poupe et l’ont emporté dans un nombre significatif d’universités depuis le début des élections universitaires 2012. Pourquoi ?

Luc Hittinger a gagné sur Catherine Deville Cavellin et succède à une présidente. Quatre présidentes disparaissent donc de la scène présidentielle (Simone Bonnafous à Créteil, Bernadette Madeuf à Paris Ouest, Françoise Moulin Civil à Cergy, et peut-être Sophie Béjean à Dijon). Le dossier d’EducPros s’en émeut : « Les femmes présidentes d’université en voie de disparition » ?

1 commentaire

Classé dans C. Ile-de-France

Une réponse à “Luc Hittinger, président de l'UPEC

  1. Marianne

    D’ailleurs si on regarde la representativite des femmes dans la liste presidentielle il ya a chaque fois une femme sur six en CA (et aucune tete de liste). AU CS les choses semble plus equilibrées