La "prime tueuse" en Savoie

Histoire de « prime tueuse« , prime de sièges attribuée à la liste arrivée en tête aux élections du Conseil d’administration. Résultats des élections du 27 mars au CA de l’université de Savoie. 5 sièges sur 6 dans le collège des professeurs pour la liste « Pour l’université de Savoie« , 4 sièges sur 6 pour la liste « Tous les savoirs en réseau » (TSR) dans le collège des autres enseignants.

12 sièges à pourvoir au CA pour les 2 collèges enseignants : six « Pour l’université de Savoie », cinq pour TSR, un pour ESPER (présente seulement dans le collège des autres enseignants). Un CA de 20 membres : pour être élu président, il faudra donc 11 voix. L’élection n’est pas jouée. Les BIATOSS et les étudiants feront, comme dans d’autres universités, le président.

Résultats en voix dans les deux collèges enseignants. « Pour l’université de Savoie » : 58 + 108 = 166. « Tous les savoirs en réseau » : 54 + 208 = 262. Liste ESPER dans le collège B : 118. Par rapport à ces résultats, il serait important de connaître les résultats sur les 3 sites d’implantation de l’université : Chambéry, Le Bourget-du Lac, Annecy.

Commentaire d’un lecteur du blog au vu de ces résultats. Autres commentaires attendus« La liste TSR tient la corde et, sauf grosse surprise, sera aux commandes. Cette liste apparaît à de nombreux acteurs d’abord comme une réunion de mécontents pas forcément d’accord sur le fond… Des mécontentements apparaissent fondés sur des raisons objectives : il y a eu un manque de redéploiement des moyens… L’UdS est une université qui s’est totalement transformée : pour la formation, déclin très fort de LLSH, montée très forte des sciences économiques et gestion… La question de fond du rapprochement avec Grenoble n’a pas été réellement abordée… Des différences minimes ont été exacerbées pour cacher des querelles de personnes, des heurts de personnalités ou de style, d’un niveau souvent assez minable »Débattre !

Commentaires fermés sur La "prime tueuse" en Savoie

Classé dans C. Rhône-Alpes Auvergne

Les commentaires sont fermés.