Président Richard Vistelle

Richard Vistelle, président de l’université de Reims Champagne-Ardenne (URCA), professeur de pharmacie et praticien hospitalier, est décédé brutalement, dimanche 21 avrl 2012, à l’âge de 61 ans. Hommage à lui qui s’est battu pour faire reconnaître par toutes et tous, dans un contexte difficile, deux grands projets, construits avec son équipe : le regroupement de toutes les facultés de l’université sur le campus de Croix-Rouge et l’alliance avec l’université de Picardie dans le cadre d’un Pôle de recherche et d’enseignement supérieur.

Les membres du CA, nouvellement élu en mars, avaient décidé de ne pas reconduire Richard Vistelle dans ses fonctions présidentielles. Gilles Baillat, le nouveau président, prendra ses fonctions le 6 mai et aura à coeur de conduire à terme les deux projets de son prédécesseur.

Chroniques et photos sur l’université de Reims Champagne-Ardenne et les élections universitaires 2012.

Commentaires fermés sur Président Richard Vistelle

Classé dans Non classé

Une réponse à “Président Richard Vistelle

  1. anonyme

    J’appréciais beaucoup Richard dont le volontarisme a rarement été pris en défaut lors de sa présidence qui s’est pourtant déroulée dans un contexte difficile…
    Il avait choisi la Commission CPU qui s’occupe des questions sociales et de la vie de l’étudiant qu’il honorait de sa participation active.

    Un homme emminemment regrettable dont la disparition prématurée m’attriste sincèrement.

  2. Jean-Paul HAUTIER

    Voici un homme qui a consacré beaucoup de son temps personnel à la collectivité. Je ne le connais pas, mais on peut que regretter sa disparition rapide et injuste et une autre injustice apparente qui est de ne pas l’avoir reconduit dans ses fonctions après pareil investissement. Beaucoup à réfléchir derrière cet évènement qui induit tristesse et amertume.