Elections. Et un recours de plus !

Élections 2012 aux Conseils centraux et à la présidence des universités : près d’une dizaine de recours en contentieux (28 chroniques du blog). C’est beaucoup pour 80 élections !

Dernier recours en date (signalement par Michel Abhervé, blogueur EducPros). Celui déposé par Philippe Jean-Pierre, candidat à la présidence de l’université de La Réunion, contre la réélection du président sortant (chronique : « Mohamed Rochdi sera réélu« ).

Philippe Jean-Pierre. « Plusieurs dysfonctionnements, de nombreux arrangements avec les règles, de récurrentes obstructions à notre accès à la fois à l’information nous permettant de conduire notre campagne et au matériel de vote, des acteurs jouant simultanément le rôle de juge et partie, sont autant d’éléments qui ont conduit à une évidence : l’existence de manœuvres ayant eu pour effet d’altérer la sincérité du scrutin« .

Le recours de Philippe Jean-Pierre a été rejeté par la Commission de contrôle des opérations électorales, le 22 juin 2017. Le communiqué de la commission est, pour le moins, succinct !  L’élection du président est prévue le 2 juillet 2012.

Commentaires fermés sur Elections. Et un recours de plus !

Classé dans C. Outre-Mer

Les commentaires sont fermés.