Le Campus de Vitra : génial !

Promenades de l’été. Une journée au Campus Vitra à Weil am Rhein (Allemagne). Campus qui regroupe sur un même site l’usine de fabrication de produits design, le Musée du design et de l’architecture (Vitra Museum Design), la Vitra Haus, « demeure de la collection Home ». 60 photos en 2 albums.

Album 1 : 35 photos (18 juin 2012). Musée du Design et de l’Architecture : architecte californien Frank Gehry ; exposition temporaire en cours : Gerrit Rietveld. Balancing Tools. L’usine. Station pour Total, dessinée par Jean Prouvé.

Album 2 : 25 photos. VitraHaus « imaginé par Herzog & de Meuron« . « Vous y découvrirez des aménagements mobiliers de styles variés, des sources d’inspiration pour votre habitat et pour affirmer vos goûts en matière de design ». Flâner dans chacune des salles, admirer et éventuellement commander (remplir le panier). Proche, une caravane Airstream vend boissons chaudes et froides…

Promenade de l’été : le Campus Vitra vaut le détour. Une idée géniale. Un campus vert. De superbes bâtiments conçus par des architectes de renom international. Un Musée et des expositions. Une usine de fabrication en exclusivité de produits design, copies d’originaux signés Eames, Prouvé, les Frères Bouroullec

Je me laisse aller à la réflexion. Weil am Rhein en Allemagne se situe aux confins de la France et de la Suisse. Large public et clientèle assurés. Et aussi de nombreux emplois. Pourquoi en Allemagne et non en France ?

Commentaires fermés sur Le Campus de Vitra : génial !

Classé dans D. Allemagne

Les commentaires sont fermés.