La CPU décidée au combat !

25 octobre 2013 : la motion de synthèse, dont le principe avait été décidé à l’assemblée plénière du 17 octobre, est en ligne. J’ai mal aux regroupements d’établissements ; aujourd’hui, j’ai du bonheur à lire et à relire ce texte offensif de la CPU, ses six exigences de bon sens.

Au lendemain des déclarations de Geneviève Fioraso devant la Commission élargie de l’Assemblée nationale sur le budget 2014 de l’ESR, la CPU démontre qu’elle ne se laisse pas enfumer par les propos de la Ministre. Assez de paroles ! Des actes et des moyens pour permettre aux universités publiques de remplir dignement et efficacement les missions fixées par la loi !

La CPU est décidée au combat. Toutes et tous attendent maintenant d’elle qu’elle en définisse les formes et les étapes, qu’elle éclaire le MESR sur les moyens financiers à mobiliser. Hier, bien des propos contradictoires ont été échangés sur les milliards du Crédit Impôt Recherche : c’est la piste à suivre pour trouver les sous (chronique à suivre) !

Les parlementaires de la majorité doivent lire en urgence la motion de synthèse de la CPU : si des engagements précis et sérieux ne sont pas pris par le MESR et le gouvernement, ils doivent oser voter contre le budget de l’ESR !

2 Commentaires

Classé dans Non classé

2 réponses à “La CPU décidée au combat !

  1. itgugue

    Vous aimez les quiz. Qui a dit :
    « J’ai pris un engagement : nous tiendrons sur le Crédit d’impôt recherche pendant tout le quinquennat », a-t-il déclaré.

    « Je sais qu’il peut y avoir toujours des abus, des utilisations qui ne vont pas dans le sens qui était souhaité, une captation par un certain nombre d’entreprises. Il faut toujours essayer de mieux contrôler. Mais ce qui compte c’est qu’il y ait cette stabilité, cette visibilité », a-t-il plaidé.

    Quelque chose me dit qu’à la différence de nombreux engagements, celui-là sera tenu.

  2. PH

    http://enseignementsup.blog.lemonde.fr/2013/10/16/universite-paris-diderot-apres-le-depart-de-vincent-berger-la-medecine-prend-le-pouvoir/

    bonjour
    je suis un peu hors sujet, mais en 2012 dans une réponse à un de vos blog suite aux élections des nouveaux présidents des « PH-PU partout ». Cela se vérifie aujourd’hui, me semble-t-il,
    et dans les futurs CUE … A suivre
    merci PH