Quiz. Metz, le tram, les SHS

Metz, jeudi 27 mars 2014. Visite d’amitié à un collègue. Humer l’air du printemps dans une université fusionnée, l’université de Lorraine à Metz. Un court reportage photos à la traque d’un défaut de la nouvelle signalétique : le terme « présidence de l’université de Metz Paul Verlaine a-t-il été partout effacé ? Oui ou non (photo) ? Archives : 92 chroniques et photos du blog sur le SUP en Lorraine.

P1110269Quatre photos. Le bus en site propre traverse le Campus de l’Ile de Saulcy. Quiz,  photos 1 et 2 : quel est le constructeur de ce tram-bus ? Existe-t-il des villes universitaires, qui ne possèdent pas de métro, de tram ou de bus en site propre, desservant le Campus ?

P1110266P1110273Quiz, photos 3 et 4. L’UFR de Sciences Humaines et Sociales. Qui est le doyen de cette UFR ? Quelles disciplines pour les SHS messines ? Les diplômes préparés ? Une licence Humanités et Sciences sociales : chapeau à celle ou à celui qui trouve une information détaillée sur le portail de l’université de Lorraine !

P1110277P1110276

2 Commentaires

Classé dans BF. Quiz, E. Sciences humaines et sociales

2 réponses à “Quiz. Metz, le tram, les SHS

  1. Bonjour,

    Vous êtes quand même à la limite de la mauvaise foi à propos de la prétendue difficulté à trouver une information précise sur un diplôme. Le descriptif de la licence Humanités et Sciences sociales est accessible en trois (3) clics depuis la page d’accueil du portail de l’université :
    1 – Sur la page d’accueil cliquer sur le menu « Etudier à l’UL > Offre de formation > Diplômes » (ou directement sur cette même page d’accueil sur « Offre de formation ».
    2 – Sur la page qui s’ouvre, choisir Licences.
    3 – Dans la liste, cliquer sur Humanités et sciences sociales – Afficher.
    Vous obtenez le descriptif et un lien vers la maquette au format pdf.
    Etait-ce si difficile ?
    Cordialement,

  2. Cher collègue. Pourquoi prendre la mouche et m’accuser gratuitement de mauvaise foi alors que j’ai fait mon boulot de blogueur, en recherchant avec patience et ténacité, l’information sur la licence Humanités de Metz, licence pluridisciplinaire qui est tout à fait pertinente (cf également l’attractivité de la licence Humanités de Strasbourg) ?

    Vous avez sans doute oublié, par mégarde, de mentionner le lien vers cette licence. Chères et chers lecteurs, le voici : http://formations.univ-lorraine.fr/fr-FR/fiche/presentation/UL-PROG903?__1=__domaine&__2=AND&__3=__diplome&__4=AND&__5=__modalite&__6=AND&__7=__acces&__8=AND&__9=lieu&__10=AND&__11=__deroulement&__12=AND&__13=__intitule_pt_AND&__domaine=&__diplome=TI-li&__modalite=&__acces=&__lieu=&__deroulement=&__intitule_pt_AND=#debut

    Vous reconnaitrez, cher collègue, que le descriptif est encore perfectible et qu’il est dommage que ce lien n’ait pas été donné dans admission post-bac. Essayez, il ne faut que 6 clics pour aboutir à une impasse dans l’accès à l’information sur cette licence.