Le docteur et l’entreprise

Signalement par la Communauté Hist’Art, soutenue par la Région Ile-de-France et la société UMALIS. Cycle de Séminaires professionnels : le docteur en histoire de l’art, acteur de son projet professionnel vers l’entreprise.

P1150391Programme du séminaire du samedi 31 mai 2014 à l’INHA de 13 heures 45 à 19 heures : « Comprendre la culture de l’Entreprise ». J’aurai le plaisir de faire la première intervention : 108 chroniques du blog sur le doctorat.

La cible des séminaires : les doctorants et jeunes docteurs en histoire de l’art ainsi qu’à ceux issus de disciplines proches (patrimoine, esthétique, arts plastiques, histoire, archéologie et bien d’autres).

Il s’agit d’inviter les jeunes chercheurs à une réflexion sur leurs compétences et sur l’adéquation de celles-ci avec le monde de l’Entreprise. En accompagnant en amont cette réflexion sur le projet professionnel, nous espérons faciliter la période de transition parfois difficile qui suit la thèse et préparer la poursuite de carrière hors du monde académique.

Commentaires fermés sur Le docteur et l’entreprise

Classé dans C. Ile-de-France, E. Arts Lettres Langues

Les commentaires sont fermés.