Transparence. Bravo l’UB (Dijon)

L’exercice de la démocratie représentative dans les universités (élections des conseils centraux par les personnels et les étudiants) exige des instances qu’elles rendent compte à leurs électeurs, en toute transparence.

L’université de Bourgogne met en ligne les actes du conseil d’administration : bravo Dijon ! 17 délibérations depuis décembre 2012.

SONY DSCGrande réactivité : les actes du CA du 21 mai 2014. 27 procès-verbaux (questions statutaires et financières, politique d’action sociale, travaux du CT, du CS, du CFVU et de la commission pédagogique, conventions et contrats, calendrier universitaire). Remarquable : les documents sont consultables par toutes et tous, y compris par les médias et les citoyen(ne)s qui se sentent concerné(e)s par les évolutions de l’enseignement supérieur. Trois exemples.

Modification des statuts de l’université. Compte-rendu des travaux de la CFVU et de la commission pédagogique sur les diplômes d’université (DU). Compte-rendu des travaux du comité technique sur la politique d’action sociale : bilan 2013 et projet 2014.

Palme d’or à l’université de bourgogne. D’autres universités (ou COMUE) font-elles mieux ? Certes, l’UB peut encore aller plus loin : mettre en ligne la vidéo des débats de chaque Conseil d’Administration ! Chiche !

Pour aller plus loin : chroniques du blog sur l’université de Bourgogne. 450 photos de l’université en avril 2010.

2 Commentaires

Classé dans C. Bourgogne Franche-Comté

2 réponses à “Transparence. Bravo l’UB (Dijon)

  1. Martinville

    Oh la belle statue !!! L’Université est dans le même état…

  2. Martinville

    Oh la belle statue : De traviole, avec un gros trou, financier ou à courants d’air, la gueule amochée… du n’importe quoi. N’est-ce pas là la caractéristique de notre époque et l’institution universitaire ?