PHDelirium : les dessins de TIS

PHDelirium. La thèse nuit gravement à la santé. TIS : « jeune docteur dans une discipline des Sciences humaines, je m’amuse aujourd’hui à décrire le monde vécu des doctorants à travers la caricature ». Et c’est fort réussi ! 1.313 abonnés. Merci TIS pour cette bouffée d’air revigorant !

Impertinence et clairvoyance : la BD sur l’après-thèse. Séminaire de l’INHA, le docteur en histoire de l’art, acteur de son projet professionnel vers l’entreprise (31 mai 2014). Deux photos : la machine universitaire ; les comités de sélection

P1150468PHDelirium. Concours jusqu’au 17 juin 2014 : Cuisine ta thèse. « Photographier le plat qui illustre le mieux votre sujet de thèse ou celui d’une autre personne. Il doit impérativement y avoir un lien entre le plat et le sujet de la thèse« .

L’évaluation des enseignements par les étudiants (EEE). « Cassons les mythes !!! Les recherches en pédagogie universitaire montrent que donner de très bonnes notes ou de mauvaises notes aux étudiants n’a pas forcément d’effet (positif ou négatif) sur les résultats de l’EEE. De la même manière, donner trop de travail aux étudiants ou trop peu, n’a pas non plus d’effet. Donc restez vous-même« .

Huit Conditions pour que l’Evaluation des Enseignements par les Etudiants ait un effet réel sur l’amélioration de l’enseignement.

P1150462

 

Commentaires fermés sur PHDelirium : les dessins de TIS

Classé dans Non classé

Les commentaires sont fermés.