Avant la COMUE UBFC, le PRES

Printemps 2010 (archives du blog). Reportages et chroniques sur le PRES Bourgogne Franche-Comté UniversitésUniversité fédérale ?, Planifier l’offre de formation, Le PRES et ses écoles doctorales, Histoires de SAIC.

Université de Bourgogne. Présidente Béjean, Université de Bourgogne en 450 photos, Dijon, Campus innovant.

Université de Franche-Comté. Président Condé, Université de Franche-Comté en 350 photos, Le Bureau d’aide à l’insertion professionnelle (BAIP)L’Observatoire de la formation et de la vie étudiante.

Juin 2012 (archives du blog). Parachutes pour ex-présidents ? Le devenir de Claude Condé, ex-président de l’UFC, le devenir de Sophie Béjean, ex-présidente de l’UB.

Extraits de la chronique. Claude Condé et Sophie Béjean, juste avant de partir, ont fait éditer des brochures chantant leur propre gloire ! Effectivement, il valait mieux qu’ils le fassent eux-mêmes plutôt que de compter sur leurs successeurs ! Il serait intéressant de savoir combien coûte ce genre d’exercice. A Besançon, la brochure n’a pas été éditée par l’imprimerie centrale mais par un imprimeur privé. A Dijon, la brochure a été éditée à 3000 exemplaires« .

Les deux publications. Celle de l’université de Bourgogne : 2007-2012, 5 ans d’audace et d’ambition. 15 pages et 15 photos de la présidente Béjean. Impossible aujourd’hui de télécharger le document.

Celle de l’université de Franche-Comté : 2006-2012, ouverture, partenariats, responsabilité sociale. 24 pages et 10 photos du président Condé. Une communication institutionnelle hyper-présidentialisée.

Mais pourquoi donc les deux présidents n’ont-ils pas pensé, pour réduire les frais, à une publication commune aux deux universités alliées ? Les deux plaquettes de Com’ dressent en effet un bilan positif du PRES Bourgogne Franche-Comté : « Le PRES impulse une dynamique nouvelle » (UFC), « Avec le PRES, unir nos forces, fédérer les acteurs, agir pour notre territoire » (uB).

Commentaires fermés sur Avant la COMUE UBFC, le PRES

Classé dans C. Bourgogne Franche-Comté

Les commentaires sont fermés.