L’Unistra marche pour la Science

Najat Vallaud-Belkacem, Geneviève Fioraso, les énarques de leurs cabinets et la conférence des présidents d’université – la CPU vient de déclarer son amour pour l’entreprise  !-, devraient s’inquiéter et cesser leur autisme face la crise de l’emploi scientifique.

P1080283

En effet, quand l’université de Strasbourg, qui fait la course en tête, décide, à l’unanimité de son Conseil d’administration, de faire la marche en tête pour la Science, c’est que cela va très mal. Nos gouvernants ne doivent pas oublier que 1968 a été impulsé, en partie, par le mouvement situationniste de Strasbourg.

Strasbourg, la course en tête (chronique du 12 juin 2014). « Première université qui a fusionné dès le 1er janvier 2009. Université labellisée dès la 1ère phase des investissements d’avenir. Université classée dans les 100 premières du classement de Shanghai. Université aux 3 prix Nobel en activité« …

Strasbourg marche en tête pour la Science. Le CA de l’université, le 16 septembre 2014, a apporté son soutien à l’unanimité à l’action nationale « Sciences en marche. Les sciences sont notre avenir » (texte de la motion).

P1080310

« Les membres du conseil d’administration soulignent l’urgence qu’il y a à soutenir l’emploi scientifique à tous les niveaux de l’ESR et à renforcer les crédits de base des laboratoires et des universités… Ils partagent le souci de « Sciences en marche » de convaincre le public et plus largement tous nos concitoyens que l’ESR joue un rôle important à la fois dans l’activité économique et dans la réflexion politique de notre pays »…

Photos. L’entretien du patrimoine universitaire est très coûteux. L’université de Strasbourg ne peut l’assurer à elle-seule. Le soutien du mécénat d’entreprise et de donateurs individuels ne peut suffire pour récolter des fonds. Ces statues du Palais universitaire en piteux état, représentant deux scientifiques, Otto von Guericke (1602-1686) et Alexander von Humboldt (1769-1859), démontrent, symboliquement, l’urgence de marcher pour la science. Statues du Palais universitaire : album de 39 photos.

Commentaires fermés sur L’Unistra marche pour la Science

Classé dans C. Grand-Est (Alsace Lorraine Champagne-Ardenne), E. Sciences

Les commentaires sont fermés.