Les priorités de la FAGE

Communiqué de presse du nouveau bureau de la FAGE, élu lors du congrès de Strasbourg. Photo : les militants de la FAGE dans la cour du Parlement européen ; à droite, l’ancien et le nouveau Président.

P1190763« La FAGE a consacré son congrès à la thématique de l’engagement collectif des jeunes, en faveur d’une société plus juste, porteuse de progrès et d’espoir ».

Plusieurs priorités. « Mise en place d’un plan de vie étudiante. Ce plan doit poursuivre et achever l’instauration de l’Aide Globale d’Indépendance« .

« Une nécessaire révolution pédagogique. En cohérence avec le processus de Bologne pour la construction d’un espace européen d’enseignement supérieur, l’approche par compétences plaçant l’étudiant au cœur de son apprentissage doit être appliquée de manière concrète ».

« La gestion de la sécurité sociale des étudiants [ne doit plus être] déléguée aux mutuelles étudiantes mais confiée à la Caisse Nationale d’Assurance Maladie ».

Une « Clause Impact Jeunesse«  [doit être] mise en place, afin de prendre systématiquement les jeunes en compte lors de l’élaboration des politiques publiques ».

Chroniques précédentes et photos de ce congrès : Alexandre Leroy, Président de la FAGE ; 15 ans après Bologne : les défis ; FAGE, l’Europe à cœur ! ; Strasbourg. La FAGE en congrès : photos des allocutions de bienvenue ; Exposition « Mémoires étudiantes ».

Commentaires fermés sur Les priorités de la FAGE

Classé dans E. Mobilité internationale

Les commentaires sont fermés.