Sciences en marche… et à vélo

Strasbourg, Sciences en marche. Ronde cycliste de la Recherche et de l’Enseignement supérieur, mardi 30 septembre 2014, de l’université à la Place Kléber. Album de 36 photos.

P1190854Sur la place : « collecte des doléances des personnels de l’université et des organismes de recherche ». Une urne, destinée à recevoir d’autres doléances, est installée dans le hall du nouveau Patio jusqu’au 2 octobre : doléances financières, matérielles, humaines, organisationnelles…

La Ronde a ensuite rejoint l’Institut Le Bel sur le campus de l’Esplanade. S’y tient le Conseil académique de l’université. Quelques participants montent dans les étages avec leurs vélos, rejoignent les conseillers et déposent une motion. Le Conseil Académique l’a votée à l’unanimité, dans les mêmes termes que celle votée par le CA le 16 septembre : « urgence à soutenir l’emploi scientifique à tous les niveaux de l’ESR et à renforcer les crédits de base des laboratoires et des universités »…

P1190839Vendredi 3 octobre 2014 : visite de Geneviève Fioraso à Strasbourg. Il serait logique que les motions votées par le Conseil d’administration et le Conseil académique de l’université de Strasbourg, les cahiers de doléances lui soient remis.

Calendrier des animations Sciences en marche jusqu’au vendredi 17 octobre 2014, « date de l’arrivée des marcheurs à Paris et de la grande manifestation devant l’Assemblée nationale« .

Reportages précédents sur Sciences en marche : Sciences en marche : doléances ! ; L’Université de Strasbourg marche pour la science ; La science marche vers Paris.

P1190825

1 commentaire

Classé dans Non classé

Une réponse à “Sciences en marche… et à vélo

  1. Pingback: Sciences En Marche | Pearltrees