Sciences en marche : 140 photos

Sciences en marche Strasbourg, dimanche 5 octobre 2014 : « marche à vélo » de Strasbourg à Saverne.

Campus de l’esplanade, Faculté de droit. Album de 45 photos. 9 heures, temps doux et brumeux ; une vingtaine de piétons et de cyclistes sont déjà présents. Les manifestants arrivent les uns après les autres ; ils seront bientôt une centaine, femmes et hommes de la recherche, jeunes et moins jeunes. Il faut attendre les journalistes de France 3 Alsace avant de prononcer les premiers discours. Vidéo de France 3.

P1200549Du Campus de l’esplanade au Parlement européen, en passant par le Palais universitaire, puis le long du canal de la Marne au Rhin. Album de 38 photos. Piétons et cyclistes, vélos à la main.

P1200649Cour du Parlement Européen, devant la sculpture de Ludmilla Tcherina, Europe à cœur. Album de 57 photos. La brume s’est dissipée. Plusieurs allocutions devant les journalistes et les photographes : militants de la FSU, représentants des jeunes chercheurs, des directeurs des laboratoires de recherche… Les sciences sont notre avenir. Il faut que les gouvernants l’entendent et ne se contentent pas de bonnes paroles (compte-rendu de la rencontre de Sciences en marche Strasbourg avec Geneviève Fioraso, 3 octobre).

Site national de Sciences en marche. « Une société d’une complexité sans précédent mais des sciences délaissées. Trois mesures sont nécessaires pour inverser la tendance : 1) mettre en œuvre un plan pluriannuel ambitieux pour l’emploi statutaire à tous les niveaux de l’ESR, 2) renforcer les crédits de base des laboratoires et des universités, 3) Reconnaitre le doctorat dans les conventions collectives. Faciliter l’emploi des docteurs, et la diffusion de la culture scientifique, dans les entreprises et la haute fonction publique ».

P1200681Photos de Durga, La Feuille de Chou sur Flickr dont des photos de la marche à vélo entre l’Esplanade et la Parlement européen.

Commentaires fermés sur Sciences en marche : 140 photos

Classé dans Non classé

Les commentaires sont fermés.