Budget du SUP : ça suffit !

CNESER, 24 novembre 2014. Motion sur le budget des Universités et de la Recherche, adoptée par 36 voix, 6 abstentions, 7 non participations au vote, 1 contre.

Une seule voix approuvant au CNESER la politique gouvernementale, c’est-à-dire la réduction en euros courants du budget 2015 de l’enseignement supérieur et de la recherche : ça ne s’est jamais vu dans l’histoire de l’instance consultative nationale. La CPU, le SGEN et la FAGE, ajoutant les voix de leurs représentants à celles des syndicats des personnels. Inédit !

P1240224Assemblée des personnels, ce 24/11 à Strasbourg

Sentant venir le vent de la colère, Geneviève Fioraso a-t-elle eu le courage d’être présente au CNESER ce 24 novembre. La promesse, mille fois répétée, de la sanctuarisation de ces budgets n’était qu’un grossier mensonge. L’heure est maintenant à la mobilisation !  Sous quelles formes ? Chronique à venir.

Conclusion de la motion. « Le CNESER constate que les établissements n’ont plus les moyens d’assurer leur mission de service public de façon pérenne et demande que des mesures d’urgence soient prises. A la demande de programmation pluriannuelle de moyens humains et financiers qui soient à la hauteur des enjeux, s’ajoute aujourd’hui celle d’un collectif budgétaire afin de répondre à la situation de crise que connaissent les universités et les organismes de recherche ».

Pour aller plus loin. Dossier de presse de la FSU (SNESUP, SNCS, SNASUB), Sortir de l’austérité, novembre 2014, 48 pages.

Poster un commentaire

Classé dans Non classé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s