Journée « Universités mortes »

Appel de l’Assemblée générale des personnels de l’Université de Strasbourg, réunie le 24 novembre 2014. Grève ! Lire aussi la motion du CNESER en date du 24 novembre dans la chronique : Budget du SUP : ça suffit !

Extraits de la motion … »Nous appelons toute la communauté universitaire à s’unir et à se mobiliser pour faire de la journée du 11 décembre un moment fort de la défense du Service public de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

P1240178AG à Strasbourg, ce 24 novembre

Nous prenons l’engagement et appelons nos collègues à se mettre en grève sous toutes les formes possibles (grève administrative, grève des examens, rétention des notes, grèves des enseignements, grève des évaluations ANR et HCERES, etc) à partir du 11 décembre si nous n’obtenons pas satisfaction sur les trois demandes suivantes…

Nous appelons enfin la CPU à s’associer à notre mouvement en déclarant le 11 décembre « Journée universités mortes » partout en France ».

P1240183

1 commentaire

Classé dans Non classé

Une réponse à “Journée « Universités mortes »

  1. Hervé Boismery

    Il y pourtant une solution pour renflouer les finances des universités : le marchandage des diplômes, comme l’IEP d’Aix-Marseille.
    La vente de vrais faux diplômes à l’export peut s’avérer un négoce très lucratif et sans risque majeur…, sauf évidemment pour la réputation de l’enseignement français.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s