Appel de l’Université de Strasbourg pour une politique et un budget d’avenir : motion votée à l’unanimité par les doyens et directeurs des facultés, écoles et instituts, les directeurs des unités de recherche.
Alain Beretz et Jean-Yves Pabst : conférence de presse de ce jour
Ces directeurs sont 109 et plus de 2/3 d’entre eux étaient présents cet après-midi dans l’amphi Emil Fischer de la Faculté de Chimie de l’université.
2/3, une proportion remarquable quand on connaît les charges de ces responsables, fatigués voire épuisés de devoir serrer et encore serrer les boulons des dépenses. Ils en ont assez ! Ils n’admettent plus que le gouvernement et les parlementaires de la majorité, contrairement à leurs promesses de « priorité à la jeunesse » fassent fi de leurs missions de formation et de recherche.
Toute politique du court terme conduit nos universités à leur ruine.Faudra-t-il attendre le décrochage définitif, voire une révolte, pour que soit mise en œuvre la politique dont notre pays, sa jeunesse, ses ambitions et son économie ont besoin ? Notre assemblée, unanime, exige un engagement fort de l’État en faveur de l’enseignement supérieur et de la recherche.
En attente, le communiqué de la conférence de presse à laquelle j’ai participé.
Pingback: La Feuille de Chou | AG et action lors du vote du nouveau budget d’austérité à l’Université de Strasbourg | Presse quotidienne radicale au capital illimité d'indignation. Ce qui n'est pas dans le Journal est dans la Feuille de Chou.