CA Strasbourg, report du vote

Déclaration du président de l’UNISTRA (communiqué de presse du 16 décembre, 17 heures 48).

Malgré 2 heures de débat, le vote sur le budget primitif 2015 est reporté par un vote de 25 % des administrateurs.

Les votes sur le budget 2015 et la campagne d’emploi de l’université viennent d’être reportés à une nouvelle séance du conseil d’administration, qui aura lieu vraisemblablement vendredi 19 décembre. Cette décision est intervenue après plus de 2 heures d’échanges entre administrateurs, échanges sereins et argumentés.

Deux stratégies ont été discutées : l’une ciblait un signal d’alerte à donner aux tutelles, l’autre privilégiait l’intérêt de l’établissement tout en préconisant l’adoption d’une motion sur la nécessité de donner à l’enseignement supérieur les moyens de déployer ses missions. En amont du débat, le conseil d’administration avait écouté une délégation de la communauté universitaire. La majorité des administrateurs souhaitait voir le budget mis au vote mais le report est de droit quand il est demandé par 25 % des administrateurs (8 votes sur 31 membres).

Le vote du budget primitif 2015, d’un montant de 512 millions, aura lieu lors de la prochaine séance. L’ensemble du Conseil d’administration a voté à l’unanimité l’Appel de Strasbourg.

Alain Beretz, président de l’université de Strasbourg.

Commentaires fermés sur CA Strasbourg, report du vote

Classé dans C. Grand-Est (Alsace Lorraine Champagne-Ardenne)

Les commentaires sont fermés.