Pour la Liberté d’expression

Marche républicaine à Strasbourg contre le terrorisme assassin et pour la liberté d’expression : 45.000 participants sont #Charlie. Deux tweets du 11 janvier et huit photos : ici et ici.

Premier album : 37 photos. Arrivée place Kléber en transports en commun,13 heures 30, une heure avant le départ de la marche. Hommages anonymes au pied de la colonne représentant le général : les lettres de CHARLIE, reproduites par des crayons de couleur. Vitrine de la librairie Kléber : avec Charlie Hebdo, avec la presse, avec les livres, continuons de défendre la liberté d’expression.

Second album : 66 photos. De la place Kléber à la place de la République, par les berges de l’Ill, Saint-Paul et le boulevard de la Victoire. Les personnalités politiques, présentes anonymement dans le défilé de recueillement, acceptent de se laisser photographier. Passage devant l’Université de Strasbourg, Litteris et Patriae. La statue d’Argentorata / Strasbourg est au côté des manifestants : #JeSuisCharlie.

P1260249

Marche républicaine, un moment d’unité pour la Liberté, l’Égalité, la Fraternité. Un moment historique et que j’espère fondateur. Puissent être mises en œuvre, dans les mois et les années qui viennent, des stratégies plus largement partagées au sein de tous les territoires de France, et en particulier au sein de Strasbourg Eurométropole et de l’Université de Strasbourg.

P1260297P1260296P1260314

1 commentaire

Classé dans Non classé

Une réponse à “Pour la Liberté d’expression

  1. romain

    donc nous sommes pour la liberte d’expression..ce qui implique le droit d’être impertinent et satirique, dans le cadre de la loi ce qui est normal ……. mais aussi tant que l’on reste dans le politiquement correct… tiens donc j’ai tout de meme l’impression que l’on a une conception de la liberté d’expression et du droit à la satire a géométrie variable A l’image des mesdames les ministres de la justice et de la santé.qui poutant donnaient des lecons a la communauté musulmane qui se sentait offensée…et pourtant.l’une et l’autre nt démontré qu’elle savait tres bien « accepter » les caricatures et dessins !!
    je vous invite a prendre connaissance des reactions des ayathollas féministes sur cette fresque a la fac de médecine de Clermont ferrand….et pourtant cette derniere et sa bulle impertinente s’inscrivent pleinement dans l’esprit harakiri.
    il suffit de regarder cette fresque de pres pour voir que la qualification d’incitation au viol ne tient absolument pas
    Pourtant il est demandé de poursuivre les carabins auteurs de la bulle irreverensieuse…doit on fournir aussi les AK 47?
    au choix je suis …un canard boiteux, un mouton noir