CA du CNOUS : deux vainqueurs ?

27 janvier 2015 : élection des représentants étudiants au Conseil d’administration du Centre National des Œuvres Universitaires et Scolaires (CNOUS). Élection au scrutin indirect par les 196 élus étudiants dans les CA de CROUS. Communiqués des… deux vainqueurs, UNEF et FAGE.

L’UNEF progresse et confirme sa place de première organisation étudiante. 4 élus sur 8 au CNOUS et en progressant légèrement en nombre de voix (81 contre 80 lors du précédent scrutin). En nombre de voix dans les CROUS comme au CNOUS, l’UNEF obtient un des meilleurs résultats de son histoire récente. Un vote que le gouvernement doit entendre. L’UNEF demande l’ouverture de négociations pour un plan d’action sociale étudiant.

La FAGE obtient 4 sièges sur 8 au CNOUS. Elle réalise un score historique de 78 voix, soit 13 de plus qu’aux précédentes élections de janvier 2013. Ce score permet à la FAGE d’obtenir un siège supplémentaire au sein du conseil d’administration du CNOUS, portant ainsi à 4 sur 8 le nombre de sièges… La FAGE appelle le Gouvernement à s’engager sans tarder sur les dossiers majeurs qui ont été portés lors des campagnes de novembre 2014.

P1230777

Pour aller plus loin. Chroniques et photos des campagnes électorales pour les CA des CROUS (octobre et novembre 2014).

Commentaires fermés sur CA du CNOUS : deux vainqueurs ?

Classé dans Non classé

Les commentaires sont fermés.