Bretagne. Ma thèse en 180″

Communiqué de la Direction de la Communication, Université Européenne de Bretagne, 23 février 2015. Lorène Héraud remporte la finale Bretagne du concours Ma thèse en 180 secondes.

P1280337Dans le cadre de l’édition 2015 des Doctoriales® Bretagne, portée par les universités de Rennes 1 et Rennes 2, l’Université européenne de Bretagne (UEB) et le CNRS (délégation Bretagne Pays de la Loire) ont organisé la finale régionale de Ma thèse en 180 secondes. Les 180 secondes des 8 finalistes.

Concept australien repris au Québec, Ma thèse en 180 secondes a pour but de faire comprendre à tous son objet d’étude en 3 minutes et pas une seconde de plus ! Cet exercice périlleux et original a un intérêt double pour le doctorant : il lui permet de rendre accessible ses recherches au plus grand nombre et surtout l’entraîne à l’art oratoire devant une audience : une expérience valorisante pour faire face à de futurs recruteurs.

Le Prix du jury a été décerné le 19 février, devant un public de 450 personnes réunies à l’Espace des sciences (Les Champs Libres – Rennes). Parmi les 8 finalistes en scène, Lorène Héraud a séduit le jury d’experts du monde de l’entreprise, de la recherche, de l’innovation et des médias, pour sa présentation sur le sujet Nouveaux alliages de Titane pour applications biomédicales. Doctorante de l’INSA Rennes au sein de l’Institut des Sciences Chimiques de Rennes, elle défendra les couleurs de la Bretagne lors de la finale nationale qui se déroulera le 3 juin à Nancy. Les 180 secondes de Lorène Héraud. Remise du prix.

Après 10 jours de compétition sur Facebook, Pierre-Alexis Blévin a décroché le Prix du public avec plus de 2 000 votes. Son sujet : Les micro-états en Europe, étude historique, juridique et fiscale. Les 180 secondes de Pierre-Alexis BlévinRemise du prix.

Pour revivre la soirée de clôture des Doctoriales de Bretagne 2015 et la finale régionale ‪#‎MT180FR‬ dans son intégralité.

Commentaires fermés sur Bretagne. Ma thèse en 180″

Classé dans C. Bretagne Normandie, E. Ingénierie, Architecture, E. Sciences, E. Sciences humaines et sociales

Les commentaires sont fermés.