Najat aime aussi la FAGE

Najat Vallaud-Belkacem s’est exprimée devant le Congrès de l’UNEF. Elle ne pouvait faire moins qu’aller au devant de la FAGE. Elle s’est exprimée, vendredi 17 avril 2015, en clôture du séminaire national des élus étudiants de la FAGE à Lyon. Elle aime donc aussi la FAGE ! Ouf !

Je voudrais vous remercier pour votre invitation à m’exprimer devant vous.

Votre Séminaire National rassemble des élus étudiants venant de toute la France et vient conclure un cycle de réflexion et de démocratie participative de près de six mois dans le cadre des États généraux de la pédagogie que vous avez lancé l’hiver dernier. Je salue cette démarche, qui est une contribution précieuse au débat sur l’avenir de l’enseignement supérieur.

C’est la première fois qu’une ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche intervient devant vous. En vérité, nous nous connaissons bien puisque j’ai eu l’occasion de travailler avec la FAGE lorsque j’étais ministre de la jeunesse.

Je connais le dynamisme de votre organisation, dont la vitalité associative est incontestable et appréciée. J’ai eu l’occasion, d’ailleurs, d’apprécier votre expertise, en matière de vie étudiante comme de pédagogie. J’apprécie la capacité des élus de la FAGE, à tous les niveaux, à définir des objectifs clairs et bien analysés. Je salue aussi la capacité de dialogue de vos responsables nationaux et l’efficacité de vos fédérations locales ou mono-disciplinaires.

Pour celles et ceux intéressés par les annonces de la Ministre, lire la suite…

Commentaires fermés sur Najat aime aussi la FAGE

Classé dans Non classé

Les commentaires sont fermés.