Les PRAG, notés de 0 à 100

Note de service, MENESR, 14 avril 2015, Professeurs agrégés (PRAG) affectés et détachés dans l’enseignement supérieur – année 2014-2015.

La présente note a pour objet de préciser la procédure à suivre pour la notation des professeurs agrégés affectés et détachés dans l’enseignement supérieur. L’article 12 du statut particulier de ces professeurs prévoit, en effet, qu’ils font l’objet d’une notation annuelle, arrêtée par le ministre en charge de l’éducation nationale selon une cotation de 0 à 100 sur proposition du chef d’établissement auprès duquel ils exercent leurs fonctions.

Le dispositif de notation mis en place les années précédentes, via l’utilisation de l’application informatique Notasup, est reconduit… Lire la suite…

56 chroniques du blog sur les PRAG/PRCE. Ils sont les mal aimés du SUP et pourtant ils sont les atlantes et les cariatides du premier cycle universitaire. Des promesses leur ont été faites sur la réforme de leur statut : ils ne voient rien venir depuis le printemps 2012, sauf une annuelle notation de 0 à 100. Une notation désuète, voire humiliante ou vexatrice, produite par une technocratie de plus en plus étouffante.

2 Commentaires

Classé dans Non classé

2 réponses à “Les PRAG, notés de 0 à 100

  1. Alain Boivin

    Ce n’est pas une nouveauté et ne date pas de cette note de service!
    Comme vous, je suis retraité et j’ai connu ce système… Donc prétendre « ils ne voient rien venir […] sauf une annuelle notation de 0 à 100 » travesti la réalité et affaibli vos attaques contre le MENSER. Vous donnez ainsi l’impression de faire feu de tout bois… même vert (qui dégage beaucoup de fumée 😃).

  2. Pierre

    D’accord avec Boivin; c’est simplement, quoi qu’on en pense par ailleurs, le système de l’éducation nationale, et en particulier du secondaire, qui est appliqué aux agrégés exerçant dans le supérieur. J’ai connu ce système il y a 30 ans, dans des conditions analogues (assistant agrégé). Il n’y a aucune intention politique, le système marche ici par inertie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s