Association de parents d’étudiants

Une 1ère dans l’histoire de l’université : une association de parents d’étudiants ! Cela se passe aux Antilles. Communiqué de l’AGMPE (Association Gwadloup-Matinik de Parents d’étudiants), 17 septembre 2015 ; l’AGMPE sur Facebook. Chroniques du blog sur l’université des Antilles.

Extraits du communiqué. S’il existe de multiples associations de parents d’élèves (du primaire et du secondaire), la création d’une association de parents d’étudiants peut sembler étrange puisque les étudiants sont censés avoir atteint l’âge de la majorité quand ils s’inscrivent à l’Université. De plus, on considère généralement que c’est le moment auquel ils commencent à s’émanciper de la tutelle parentale et à voler de leurs propres ailes… Ceci n’est pas faux, sauf que…

Les objectifs qui cautionnent notre entreprise :

– ACCOMPAGNER DU MIEUX QUE NOUS POUVONS NOS ENFANTS- ÉTUDIANTS, TOUT EN TROUVANT LES SOLUTIONS ET LES REMÈDES A PORTER POUR LES PLUS FRAGILISES QUI ENTREPRENNENT CETTE LONGUE ROUTE DES ÉTUDES.

– PORTER UN SOUTIEN AUX ENSEIGNANTS DE NOS ENFANTS PUISQU’IL S’AGIT D’UNE COLLABORATION ACTIVE A METTRE EN PLACE POUR LA RÉUSSITE DE LEURS ÉTUDES.

– RECONQUÉRIR LES SITES DE FOUILLOLE ET SCHOELCHER, EN FAIRE DES LIEUX SEREINS ET PACIFIES DE LA RECHERCHE ET DE LA TRANSMISSION.

– DONNER TOUT SON SENS AU MOT UNIVERSITÉ, LIEU DES OUVERTURES D’ESPRITS, LIEU DE VIE D’UNE COMMUNAUTÉ D’HOMMES.

Lire la suite…

Commentaires fermés sur Association de parents d’étudiants

Classé dans Non classé

Les commentaires sont fermés.