L’argent du CPER en PACA

Communiqué de l’université d’Avignon. « Septembre 2015, s’engage l’exercice du Contrat de Plan État Région 2015-2020. Grâce à ce catalyseur des investissements, l’Université d’Avignon voit se concrétiser l’essentiel des financements permettant la réalisation de ses prochaines infrastructures

Le CPER, obtenu par l’Université d’Avignon, amorce la conversion de l’ancienne Faculté des Sciences [photo de septembre 2013] en Villa Créative – Supramuros, l’opération « 3A » en lien avec l’INRA, le transfert sur Agroparc des laboratoires de Mathématiques et de Pharmacie-Ecologie Cardiovasculaire, le renforcement des partenariats avec le CROUS, le CNRS, l’EHESS, l’INRA, le Festival d’Avignon et le label French Tech Culture« .

P1020067

En Provence Alpes Côte d’Azur, le CPER a été signé en juin 2015 (texte de 150 pages) : enveloppe financière prévisionnelle État-Région de plus de 1,658 milliard d’euros : État, 826.12 millions d’euros ; Région, 835.02 millions d’euros.

Moins d’1,700 milliard d’euros pour cinq grandes priorités et ce pour 6 ans, ce n’est en définitive pas grand-chose.

• L’emploi et la jeunesse, priorités transversales pour le territoire régional

Consolider l’économie régionale de la connaissance et les filières stratégiques (financement dans le tableau ci-dessous)

• Dynamiser l’accessibilité multimodale

• Affirmer le cap de la transition écologique et énergétique

• Assurer un développement solidaire des territoires.

Copie de P1380687

Commentaires fermés sur L’argent du CPER en PACA

Classé dans C. PACA Corse

Les commentaires sont fermés.