Université des Antilles : 1er CA

Rentrée universitaire aux Antilles. Le premier Conseil d’administration de l’université refondée se tiendra le 2 octobre 2015. Dans cette chronique, communiqué du comité de soutien à la présidente de l’université, lettre de l’Association des parents d’étudiants au Recteur de Guadeloupe, Camille Galap, et au Président du conseil régional de Guadeloupe, Victorin Lurel. Toutes les chroniques du blog sur l’université des Antilles.

Communiqué du Comité Soutenons Corinne Mence Caster dans son combat pour sauver l’université des Antilles (27 septembre 2015).

La loi ratifiant l’ordonnance n°2014-806 du 17 juillet 2014 et transformant l’Université des Antilles et de la Guyane (UAG) en Université des Antilles (UA) a été publiée le 27 juin 2015, conférant ainsi à l’Université des Antilles son existence légale. Désormais, l’Université des Antilles portée par 2 pôles autonomes s’est substituée à l’Université des Antilles et de la Guyane, témoignant ainsi de la solidarité historique de la Guadeloupe et de la Martinique.

En dépit de la crise institutionnelle traversée par notre Université, son fonctionnement au quotidien et la poursuite normale des études ont été parfaitement assurés. Le maintien du capital confiance des familles, illustré par l’augmentation très significative des effectifs, en est la preuve tangible.

Le Comité de soutien salue la gouvernance et tous ceux qui ont permis à la rentrée universitaire de se dérouler dans des conditions d’excellence au profit de ses usagersLire la suite…

Lettre de l’Association Gwadloup-Matinik des parents d’étudiants au Recteur et au Président de région

Monsieur le Recteur. Nous avons l’honneur, en tant que présidente et vice-président de l’Association Gwadloup-Matinik des parents d’étudiants de l’Université des Antilles, de solliciter un rendez-vous auprès de votre haute autorité, avant le premier conseil d’administration de cette université, prévu le 2 octobre 2015, si l’on en croit les médias. En effet, nous souhaiterions être pleinement rassurés sur la sortie de crise et rassurer à notre tour les parents qui nous ont rejoints au sein de l’association.

Notre association qui vient tout juste d’être créée et qui se trouve domiciliée à Basse-Terre, est composée d’un bureau paritaire de parents guadeloupéens et martiniquais dont le seul objectif est de veiller à la préservation et à la garantie des étudiants de l’Université des Antilles.

En tant que parents, nous avons accompagné le choix de nos enfants et les soutenons financièrement pour leurs études: aussi sommes-nous très attachés à la mise en œuvre d’un enseignement de qualité, à l’instauration d’un climat serein et propice aux études et à la bonne administration des deniers de l’université, ainsi qu’à l’ouverture à l’ international de cette institution et à l’insertion professionnelle de nos enfants. Lire la suite…

Commentaires fermés sur Université des Antilles : 1er CA

Classé dans C. Outre-Mer

Les commentaires sont fermés.