Élections CNU : le SNESUP en tête

Suite de la chronique du 28 octobre 2015 : Élections au Conseil National des Universités : forte abstention. 38 chroniques du blog sur le CNU.

Communiqué du SNESUP (31 octobre 2015). Élections CNU 2015 : le SNESUP confirme sa place de premier syndicat et de première organisation d’enseignant.e.s chercheur.e.s. Lire ou relire la profession de foi du SNESUP pour ces élections.

… Malgré ces difficultés, plus de 24.000 collègues se sont tout de même exprimé.e.s pour élire leurs représentant.e.s dans chaque section du CNU. Le nombre de listes et de candidat.e.s, en hausse par rapport à 2011, et le taux de participation significatif (63% de participation dans le collège A, 48% dans le collège B) témoignent explicitement de l’attachement des enseignant.e.s-chercheur.e.s à cette instance de gestion des carrières paritaire, collégiale, et composée majoritairement d’élu.e.s. Le SNESUP-FSU a, pour sa part, présenté ou soutenu 90 listes, soit plus de 1.800 candidat.e.s dans 47 des 52 sections du CNU.

Dans ce contexte défavorable aux listes syndicales, le SNESUP-FSU confirme sa place de premier syndicat et de première organisation d’enseignant.e.s-chercheur.e.s. Les candidat.e.s qu’il a soutenu.e.s emportent plus de 27% des sièges dans le collège A et 35% des sièges dans le collège B – les chiffres respectifs étant de 11 % et 15 % pour la deuxième organisation syndicale.

Poster un commentaire

Classé dans Non classé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s