Avignon #NousSommesUnis

Noir.jpg

Les élections aux Conseils centraux de l’université d’Avignon et des Pays de Vaucluse (UAPV) ont eu lieu avant les attentats du vendredi 13 novembre. Deux listes, deux programmes, deux candidats à la présidence se sont affrontés : Avignon. Un président géographe ? ; Avignon. Un président informaticien ?

Les résultats n’ont été diffusés que ce matin. Les candidats à la présidence, sur leur blog de campagne, avaient, la semaine dernière, annoncé des résultats serrés. Ils le sont. Procès-verbal pour les élections des représentants des personnels au CA (très forte participation dans le collège des professeurs). PV pour les usagers (l’UAPV bat un nouveau record de participation des étudiants aux élections universitaires).

P1020049

La liste Réussir ensemble notre université – Établissement public d’avenir emporte 4 des 6 sièges dans le collège A ; Votre équipe Solidaire, Innovante et Responsable emporte 4 des 6 sièges dans le collège B. Il en résulte une parfaite égalité : 6 sièges pour chacune des listes enseignantes.

Conséquence de ce scrutin serré. Les deux têtes de liste, dès la semaine dernière, se sont montré ouvertes à des rapprochements. Après les élections, un vote très positif pour l’université : dès à présent, c’est à cela qu’il faut penser : les collègues des deux listes vont devoir travailler ensemble pour garantir le plus bel avenir à notre université. Dans l’attente des résultats… des signes très encourageants : l’équilibre des forces va conduire les élus des deux listes à reconstruire ensemble l’ambiance de travail et le rayonnement de notre Université.

Après les attentats de vendredi dernier, les deux listes doivent se mettre d’accord pour créer une équipe de direction unique (partage des postes de vice-présidents et de chargés de mission) et la proposer aux votes des administrateurs, le jour de l’élection du président. #NousSommesUnis.

#NousSommesUnis. Les 4 élus BIATSS (dont 2 élus SNPTES) et les 4 élus étudiants (dont 3 élus Inter’Asso FAGE) doivent eux-mêmes proposer cette Union. Ils doivent refuser d’entrer dans des discussions de marchands de tapis.

Une question demeure et elle n’est pas la plus simple : l’Union suppose qu’il n’y ait qu’un seul candidat à la présidence. Envisager une présidence à deux têtes ? Qu’en penserait l’ancien président Emmanuel Ethis ?

Commentaires fermés sur Avignon #NousSommesUnis

Classé dans C. PACA Corse

Les commentaires sont fermés.