Jeunes, diplômés du SUP : 47,5% ?

Les données de la performance 2015 (résultats de l’année 2014), Missions du budget général de l’État, novembre, 64 pages.

Mission Recherche et Enseignement Supérieur. Atteinte des cibles des indicateurs de performance du programme : cible atteinte : 31% ; amélioration : 15% ; absence d’amélioration : 28% ; données non renseignées : 26%. Commentaire : alors que ces indicateurs existent depuis plus d’une dizaine d’années, comment se fait-il que 26% des données ne soient pas renseignées ? 28% d’absence d’amélioration, ce n’est pas terrible. Cliquer sur les photos ci-dessous pour les agrandir.

P1400986

Objectif : répondre aux besoins de qualification supérieur. Indicateur : pourcentage d’une classe d’âge obtenant un diplôme de l’enseignement supérieur en formation initiale. Le taux est en forte augmentation : 47,5% en 2013 (44,2% en 2011). C’est la première fois, dans un document émanant de l’État, qu’une telle progression est observée.

Copie de P1400986Est-elle crédible ? Selon l’Insee en effet (Bilan Formation Emploi, 3 novembre 2015), 44% des jeunes, sortis de formation initiale en 2011, 2012, 2013, étaient diplômés du supérieur. Certes la définition de l’indicateur n’est pas la même dans les deux cas, mais faudrait savoir !

Poster un commentaire

Classé dans Non classé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s