Huit personnalités extérieures

Le nouveau conseil d’administration de l’université d’Avignon est désormais au complet. L’élection du président de l’université est la dernière étape : elle aura lieu le 4 décembre. Les personnalités extérieures du CA élisent désormais le président (loi ESR de juillet 2013), ce qui réduit mécaniquement le poids des enseignants dans ce vote.

Arrêté portant désignation de personnalités extérieures : le 24 novembre, les 4 derniers administrateurs ont été désignés par les 24 déjà en fonction (12 enseignants chercheurs, 4 BIATSS, 4 étudiants, 4 représentants des collectivités territoriales et de l’INRA). Les enseignants-chercheurs sont minoritaires dans le CA : 12 sur 28 sièges.

P1410079

Pour chacun des 4 sièges à pourvoir, il y a eu plusieurs candidats, deux d’entre eux se partageant les voix. Ceci donne à penser que les deux camps en présence (chronique : les deux listes crient « victoire ») avaient chacun leur candidat(e). Y a-t-il un vainqueur ? L’absence d’analyse de ces résultats sur les blogs de campagne des deux candidats à la présidence est surprenante : ne font-ils pas profession de foi en matière de transparence ?

Françoise Nyssen a été désignée en tant que personne assumant des fonctions de direction générale au sein d’une entreprise : elle est cofondatrice des Éditions Actes-Sud.

Toutes les chroniques du blog sur l’université d’Avignon.

Commentaires fermés sur Huit personnalités extérieures

Classé dans C. PACA Corse

Les commentaires sont fermés.