Pont bow-string pour le tram

Strasbourg, prolongation de la ligne D du tramway vers Kehl (Allemagne) : les tabliers du pont bow-string sur le Rhin sont désormais installés. Album de 33 photos : les arcs du pont vus de la passerelle des deux rives, de la berge allemande du fleuve, du pont de l’Europe. La ligne rejoindra la gare de Kehl en 2017, puis la mairie.

P1410571

Le projet choisi par la Communauté urbaine de Strasbourg et la ville de Kehl : celui de Bouygues associé à l’architecte Marc Barani (construction d’un nouveau pont réservé aux tramways, vélos et piétons au-dessus du Rhin). Une belle initiative et une grande première en France, qui permettra à deux villes transfrontalières de se rejoindre via les modes de déplacement doux et ce dès la fin de l’année 2016.

P1410588

Longueur du tablier : 275 m ; hauteur des arcs : 20 m ; coût : 24,3 M€HT (valeur janvier 2010) par la CUS et la Ville de Kehl à parts égales ; délai de réalisation : 18 mois. Entreprise : Victor Buyck Steel Construction.

P1410600

Pour en savoir plus : rue89 Strasbourg, extension du tram D, le pont sur le Rhin assemblé.

Poster un commentaire

Classé dans C. Grand-Est (Alsace Lorraine Champagne-Ardenne), D. Allemagne, E. Ingénierie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s