Antilles, l’affaire CEREGMIA

A l’université des Antilles, l’affaire SEREGMIA est de retour (les chroniques précédentes). Courriel reçu le 9 janvier 2016 : Hier, a été diffusé un reportage qui a créé un onde de choc terrible aux Antilles et en Guyane. Est-ce un hasard ? Après la défaite de Lurel et Letchimy aux élections régionales, l’enquête avance et les langues se délient.

Deux reportages sur Martinique 1ère, Cécile Marre et Stéphane Petit-Frère, 8 et 9 janvier 2016.

Y a-t-il eu détournement de fonds publics au Ceregmia ? L’enquête sur le Ceregmia est toujours en cours, mais en attendant, les créanciers frappent déjà à la porte. L’université a déjà payé pas moins de 3 millions d’euros à ce jour. Le plus gros reste à venir Premier volet du dossier Ceregmia : vidéo de 5 minutes 39.

Quel rôle ont joué les instances de contrôle dans le dossier du Ceregmia ? L’université a une ardoise de 10 millions d’euros liée à la gestion opaque des projets de centre de recherche. Une situation qui s’est construite au fil des ans. Y-a t-il eu défaillance des instances de contrôle ?… Second volet du dossier : vidéo de 5 minutes 30.

Ces reportages sont repris en écho par Montray Kréyol.

Il n’y a pas d’affaire CEREGMIA ? Juste une escroquerie dont l’ancien préfet est le responsable. Le grand avocat Philippe Edmond-Mariette (PEM), on n’en doute pas, va rapidement passer à l’attaque, avec ses méthodes habituelles, pour défendre coûte que coûte ses clients, après les deux reportages diffusés sur Martinique 1ère…

L’avocat du CREGMIA prend les Martiniquais pour des tèbè. Il tente de faire croire qu’en fait c’est un ancien préfet qui est le responsable du siphonnage des fonds européens durant vingt ans au sein de l’ex-Université des Antilles et de la Guyane !!! Est-ce cet ancien préfet qui allait déjeuner à 10, 20 ou 60 au restaurant « LES DEUX GROS » de Schoelcher sur le dos de l’Université ?…

Actualisation 12 janvier 2016 : lire le commentaire.

2 Commentaires

Classé dans Non classé

2 réponses à “Antilles, l’affaire CEREGMIA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s