Paris 13. Dialogue, Transparence

Christophe Fouqueré, professeur des universités en informatique (Institut Galilée), conduira la liste Dialogue et Transparence pour les élections aux Conseils centraux de Paris 13. Jean-Loup Salzmann, président en exercice, ne peut candidater à un 3ème mandat.

Les élections auront lieu prochainement à l’Université Paris 13. Accompagné d’une équipe, j’ai décidé de mener une liste pour les élections au CA de Paris 13 et de candidater à la Présidence de notre université, avec les principes et les objectifs présentés ici.

Une Présidence collégiale et solidaire : Collégialité et démocratie ne doivent pas être de vains mots. Nous nous engageons à construire l’avenir de notre Université avec un projet partagé par tous les acteurs de la vie universitaire. Écoute, dialogue, transparence doivent définir une ligne de conduite incontournable pour le pilotage de l’université. L’ensemble des instances de l’université, et au-delà l’ensemble des personnels, doit pouvoir participer aux débats.

Une Présidence avec des principes forts : Avoir une gestion des ressources humaines respectueuse des personnes et de leurs compétences. Privilégier l’esprit de contradiction constructif à la recherche d’une approbation de principe, porte ouverte au clientélisme profondément néfaste pour notre université. Garder le fonctionnariat comme principe premier de recrutement. Rester une université autonome, à taille humaine, associée aux autres établissements de SPC.

Lire la suite…

Commentaires fermés sur Paris 13. Dialogue, Transparence

Classé dans C. Ile-de-France

Les commentaires sont fermés.