Culture Montaigne

Élections universitaires à Bordeaux Montaigne. Deux blogs de campagne. Culture Montaigne. S’engager ensemble ! soutient la candidature d’Hélène Vélasco, professeur de géographie, vice-présidente en charge du Conseil d’administration dans l’équipe sortante. Tempo. Le temps du politique soutient la candidature d’Aurélia Gaillard, professeur de littérature française.

Quatre partisans de l’accès d’Hélène Vélasco à la présidence de l’université n’ont pas apprécié ma chronique Bordeaux : 2 néo-candidates. Ils me l’ont fait savoir : les arguments qu’ils ont développés.

La liste d’Hélène Vélasco à la Commission de la Recherche (collège des HDR) a mal lu ou mal compris le règlement électoral en n’inscrivant pas trois candidats issus des trois circonscriptions électorales de l’université, ce qui a valu l’annulation de la liste dans ce collège. L’arrêté de recevabilité (page 6/22) indique que les listes ont été déposées à 16 h 15 (un quart d’heure avant la limite) et que la liste en question n’était pas en conformité  avec les statuts. Un peu bizarre pour des gens au pouvoir depuis quatre ou huit ans ?

P1420506Cliquer sur les images pour les agrandir

Deux contributions sur le blog de campagne. Les contrevérités de la profession de foi du groupe Tempo. Conscients de l’importance de ces enjeux, nous sommes restés guidés par le respect des contradicteurs, avons rejeté l’agressivité rhétorique, refusé les outrances et la caricature des opinions contraires. Nous constatons avec amertume que telles ne sont pas les préventions des auteur-e-s de la profession de foi de la liste Tempo. Les contrevérités qui y sont accumulées, indignes de notre communauté universitaire et témoignant à tout le moins d’une profonde méconnaissance du fonctionnement de l’université, nécessitent d’être sereinement démenties

Les questions qui fâchent. Toutes les vérités sont bonnes à dire. Dans les couloirs de l’université, on entend parfois Sortez les sortants. Qu’avez-vous à répondre à ce mot d’ordre d’une autre époque ?

P1420508

Comment pensez-vous intégrer les spécificités des instituts (IUT et Ijba) dans la gouvernance ?…

Poster un commentaire

Classé dans Non classé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s