HEAR. Diplômés FIT TO PRINT

Fit To Print. Illustrations de presse, de Strasbourg au New York Times, exposition au Musée Tomi Ungerer, jusqu’au 10 avril 2016. Album de 21 photos (5 février 2016). Exposition à ne pas rater : 17 jeunes diplômés et beaucoup de talents.

« Alexandra Zsigmond, directrice artistique du New York Times et commissaire de l’exposition, a découvert la diversité et la richesse de l’atelier d’illustration de la Haute École des Arts du Rhin (HEAR) dans la revue Nyctalope et les blogs de ses auteurs, et dans leurs illustrations de presse pour le New York Times.

P1420579Dessin pour la bannière de l’exposition : Marion Fayolle, La conscience de soi, illustration pour l’article Secret Ingredient for Success, paru dans le NYT du 20 janvier 2013.

L’exposition présente les dessins de 17 artistes publiés dans le New York Times, illustrations réalisées dans des délais très courts, de l’ordre de 6 à 24 heures, entre la commande et la livraison.

En introduction à l’exposition sont présentées les grandes affiches publicitaires que Tomi Ungerer a réalisées pour le New York Times au début des années 1960. En conclusion, revues collectives (Nyctalope, Psioriasis, Belles Illustrations, Vignette) par lesquelles s’est fait le lien entre les anciens étudiants et le New York Times.

Un coup de cœur pour les dessins de Marion Fayolle (pas encore 28 ans !) : le blog, les livres publiés, la Tendresse des pierres (vidéo d’Augustin Aubé autour du livre). Extraits du mémoire de fin d’études : écrire des images.

P1420580Cliquer sur les images pour les agrandir

Dernier dessin de Marion Fayolle publié par le NYT (janvier 2016).

P1420582

Poster un commentaire

Classé dans Non classé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s