UFC. Rebelote pour Jacques Bahi

Jacques Bahi, président de l’université de Franche-Comté (UFC), a annoncé sa candidature à sa propre succession dès octobre 2015.

Il vient de le confirmer dans un message adressé aux personnels et aux étudiants. Les établissements universitaires entrent en période électorale, après les élections du 02 et 03 février aux conseils centraux de l’université de Bourgogne, le 08 mars auront lieu les élections universitaires aux conseils centraux de l’UFC, viendront ensuite les élections à la Comue UBFC les 22 et 23 mars. Veuillez trouver ci-joint ma déclaration de candidature à la fonction de Président de l’Université de Franche-Comté.

Rebelote pour Jacques Bahi. Ce n’est pas un scoop. A une exception près depuis l’ouverture de la grande année électorale 2016, tous les présidents d’université qui pouvaient candidater à un second mandat se sont présentés… et ont été réélus. Pas même besoin de publier une déclaration de candidature originale…

P1420533Cliquer sur les images pour les agrandir

Extrait de la déclaration de candidature. C’est fort de cette vision et de l’expérience acquise que j’ai choisi de solliciter à nouveau votre confiance en vue d’un second mandat de Président de l’Université de Franche-Comté. Je vous communiquerai prochainement mon projet détaillé, inscrit dans la continuité de ce que nous avons réalisé, dans l’intérêt des étudiants et dans le respect des personnels, en concertation avec l’ensemble de la communauté universitaire. Ce n’est qu’ensemble, sans distinction de corps ou disciplines d’appartenance que nous pourrons nourrir notre stratégie et bâtir un projet ambitieux et stable pour l’UFC. Telle est ma conviction profonde. Comme pour la conduite du mandat qui s’achève, la collégialité et la transparence seront au cœur de la méthode de gouvernance que je me propose de mettre en œuvre.

Le président sortant est content. La COMUE Université Bourgogne Franche-Comté (UBFC) existe depuis 2014 et vient de réussir à obtenir un I-SITE.

P1420534

Dans l’attente d’autres listes et d’autres candidatures à la présidence de l’UFC.

Pour aller plus loin : chroniques du blog sur les élections aux conseils centraux de l’UFC en 2012.

Poster un commentaire

Classé dans C. Bourgogne Franche-Comté

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s