Nancy. Jeunes kinés en congrès

Nancy, CIFEPK, Congrès International Francophone des Étudiants en Physiothérapie et Kinésithérapie, du 19 février au 21 février 2016. Le CIFEPK a été créé en 2007 à Genève (Suisse).

IMG_0873Cliquer sur les images pour les agrandir

« L’association CIFEPK a pour but

IMG_08711. De réunir, tous les deux ans, des étudiants de divers pays (principalement la France, la Belgique et la Suisse) pour un échange professionnel basé sur des réflexions et des formations autour de la profession de kinésithérapie (physiothérapie pour la Suisse)

2. D’apporter un esprit critique et une remise en cause de toutes les connaissances dans le domaine de la kinésithérapie et physiothérapie.

3. De contribuer à générer l’esprit de cohésion entre les étudiants en physiothérapie et kinésithérapie francophones notamment par l’organisation d’un concours des meilleurs mémoires francophones.

L’intérêt est croissant pour ce type d’événement qui initie les étudiants à la formation continue, ainsi en 2014, il a eu lieu à Lyon et a réuni 500 étudiants sur trois jours. Pour cette nouvelle édition, en 2016, c’est à nouveau la France qui l’organise. Il aura lieu à Nancy, et réunira près de 800 participants.

Axe 1 du congrès. Formations scientifiques sur les différents champs de la kinésithérapie (cardio-respiratoire, musculo-squelettique, neuromusculaire, pédiatrie, gériatrie, compétences diverses) : ces interventions sont réparties sous forme d’ateliers pratiques ou théoriques, de communications orales, posters et tables rondes… Seront abordées d’autres formations : l’échographie en kinésithérapie, l’épreuve d’effort pour les nuls, fatigabilité dans les maladies neuromusculaires, rééducation post-natale : quand et comment rééduquer les abdominaux après l’accouchement ? »IMG_0869

Poster un commentaire

Classé dans D. Suisse, E. Médecine Pharmacie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s