Sudversion en Franche-Comté

Les élections aux conseils centraux de l’université de Franche-Comté auront lieu le 8 mars 2016. 3ème liste qui présente des candidats (sauf dans le collège A des professeurs) : SUD Éducation et Solidaires Étudiants. Bannière commune pour les deux organisations : le 8 mars, votons pour les listes Pour une université publique, gratuite, critique et populaire.

Extraits de la profession de foi. État des lieux. Le bilan du président sortant est catastrophique : choix de la COMUE et de sa gouvernance verticale, plan d’austérité s’appliquant dès le lendemain de son élection à travers une réduction imposée du volume des formations et de mutualisations forcées, gel de postes, montée de l’autoritarisme et de la souffrance au travail, injonctions contradictoires (travailler avec Dijon, ne plus travailler avec Dijon).

P1420795

Les promesses n’ont pas été tenues : aucune consultation des personnels sur les grands choix stratégiques, aucune amélioration des conditions de travail…

Thématiques de la profession de foi. Nous nous battrons pour les libertés académiques, une université démocratique, de meilleures conditions de travail, une université critique et ouverte à toutes et tous, un meilleur accueil des étudiant-e-s étranger-e-s, la lutte contre la précarité, la lutte pour l’égalité femme/homme, l’application du droit syndical.

Pour aller plus loin. 1. Élections 2016Rebelote pour Jacques Bahi, Alternative : changer de président, Alternative : Histoire ordinaire d’une Licence pro. 2. 85 chroniques du blog sur l’enseignement supérieur en Franche-comté et en Bourgogne.

Poster un commentaire

Classé dans C. Bourgogne Franche-Comté

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s