Bretagne Sud : faites vos jeux !

Les élections aux conseils centraux de l’Université Bretagne Sud ont eu lieu le 2 et 3 février 2016 (lire la chronique du 7 janvier 2016 : deux ex-présidents contre le sortant). Les résultats ne sont pas annoncés en page d’acueil du site. J’ai fini par les dénicher à la page 9 du communiqué de presse de la semaine du 8 au 12 février : on observe une très forte participation, comme c’est souvent le cas dans les petites universités.

P1430004Cliquer sur les images pour les agrandir

Des informations sibyllines figurent sur les sites de campagne. Sur le site de campagne du président sortant, Jean Peeters, un communiqué en date du 4 février, intitulé L’évidence.

« Il faut bien se rendre à l’évidence : quel que soit le conseil statutaire, les personnels de l’UBS, à une grande majorité, n’ont pas voté pour les listes en faveur de la candidature d’Éric Martin. C’est pour cela que la candidature de Jean Peeters à la présidence fait sens et qu’elle est légitime. C’est pour cela que nous souhaitons son élection ».

P1430001Sur le site de campagne de l‘ancien président et ancien recteur d’académie, Eric Martin, un communiqué daté également du 4 février, intitulé Merci pour votre soutien.

« Nous continuons donc à porter vos idées, et continuons à partager notre analyse et notre programme avec les listes de personnels et étudiants élus ainsi qu’avec l’ensemble des acteurs du territoire. Nous comptons sur la mobilisation de chacun d’entre vous pour nous permettre d’y parvenir ».

P1430003

Pas de communiqué de victoire. Pas de communiqué de défaite. Les jeux ne sont pas faits. Le site de campagne de Jean Peeters ne publie pas tous les résultats. Pour l’élection au Conseil d’administration, les deux listes concurrentes ont recueilli le même nombre de voix dans le collège des professeurs (31 voix et 3 sièges chacune) ;  il n’y a que 67 professeurs dans l’UBS. La liste Peiters l’a par contre emporté largement dans le collège B (4 listes étaient en concurrence).

Pour quel candidat à la présidence vont voter les représentants des BIATSS (6 élus) et des étudiants (4 élus) au CA ? les personnalités extérieures ?

Campagne de renouvellement des conseils (fin 2015 – fin 2016). Jusqu’à présent, tous les présidents sortants ont été réélus ou sont en passe de l’être. Jean Peeters sera-t-il la première exception ?

Poster un commentaire

Classé dans Non classé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s