UFC. Nouvelles de la sudversion

Les élections aux conseils centraux de l’université de Franche-Comté auront lieu le 8 mars 2016. Composition des listes et professions de foi ne figurent que sur l’Intranet de l’université : pourquoi la direction d’une université publique ne comprend-elle pas que les élections universitaires concernent tous les citoyens, tous les contribuables ? Trop d’universités font des « élections entre-soi ». Assez !

Suite de la chronique Sudversion en Franche-Comté. 3ème liste qui présente des candidats (sauf dans le collège A des professeurs) : SUD éducation et Solidaires Étudiants. Bannière commune pour les deux organisations : le 8 mars, votons pour les listes Pour une université publique, gratuite, critique et populaire.

Sud éducation Franche-Comté publie les Nouvelles de la sudversion (numéro 33), mars 2016. Le sommaire est reproduit ci-dessous : 12 pages de critiques des politiques menées dans l’université et dans la COMUE Bourgogne Franche-Comté. Oppositions – précises, argumentées, caustiques – pour défendre les personnels, les plus précaires en particulier.

P1430182cliquer sur les images pour les agrandir

P1430181

Dans ce numéro de mars, un court roman photos sur la COMUE Université de Bourgogne Franche-Comté (UBFC), présidée provisoirement par Annie Vinter. Pour cette COMUE, des élections auront d’ailleurs lieu les 22 et 23 mars prochains. Le contenu des échanges entre les protagonistes est issu du verbatim du conseil tenu le 17 juillet 2015. Sud éducation est un tourneur en dérision, avec raison : mieux vaut rire de ces vaines paroles que d’en pleurer.

P1430177

P1430178

Sud éducation est également un traqueur des illégalités commises dans l’université, en matière en particulier de contrats pour des chargés d’enseignement vacataires recrutés sans emploi principal.

P1430176

Sud éducation s’attaque aussi régulièrement aux pratiques de gouvernance dans l’université, telles celles décrites ci-dessous pour la Commission recherche. A vous dégoûter d’y participer !

P1430174

Poster un commentaire

Classé dans C. Bourgogne Franche-Comté, Non classé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s