Vayssière 2016

Les élections aux Conseils centraux de l’université de Versailles Saint-Quentin (UVSQ) auront lieu le 24 mars 2016.

P1430185Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Le président sortant, Jean-Luc Vayssière, a annoncé, dès le 18 décembre 2015, qu’il serait candidat à sa propre succession.

Il faut oser ! Jean-Luc Vayssière a osé : il a intitulé son blog de campagne Vayssière 2016. Je n’ai encore jamais vu, ni en 2012, ni en 2016, une telle personnalisation dans des élections universitaires ! Cela frise le ridicule: il ne s’agit même pas d’un Vayssière 2016-2020, mais d’un Vayssière 2016. Un homme du présent et non un homme d’avenir ?

Sa déclaration de candidature. Chères collègues, chers collègues,

je souhaite vous adresser quelques mots, après une année qui a été marquée, dans notre pays, par des événements tragiques. Je tiens à réaffirmer, au nom de l’université, notre attachement aux valeurs démocratiques et fraternelles qui sont au fondement même de notre mission, contre toutes les formes d’intolérance qui se développent aujourd’hui.

Le projet d’université que mon équipe et moi avons porté depuis bientôt quatre ans se nourrit de cet attachement essentiel, qui nous a permis de traverser avec solidarité les difficultés récentes et de rendre à l’UVSQ, aujourd’hui, la place qu’elle mérite au sein du paysage universitaire français, comme en atteste son rôle dans la construction de l’université Paris-Saclay.

Les mois qui viennent, vous le savez, vont être marqués par l’élection des conseils puis du président de l’université. Je souhaite vous annoncer dès maintenant ma candidature à cette fonction, soutenue par une équipe large et renouvelée, avec l’espoir que nous puissions, toutes et tous ensemble, écrire une nouvelle page de l’histoire de notre université.

J’ai traversé avec vous bien des épreuves mais je n’ai jamais renoncé au redressement de notre université tout en refusant de la soumettre à une logique comptable aveugle. J’ai aussi acquis durant ces années une grande connaissance de la gestion de notre université et de son positionnement académique, politique et économique. C’est sur la base de cette expérience qui nous est commune que je veux aujourd’hui impulser un nouvel élan et porter une nouvelle ambition pour l’UVSQ, au moment où l’avenir de l’université Paris-Saclay se décide

Lire la suite…

Pour aller plus loin : toutes les chroniques du blog sur l’UVSQ, sur Jean-Luc Vayssière.

2 Commentaires

Classé dans C. Ile-de-France

2 réponses à “Vayssière 2016

  1. un rochelais motivé

    Dans le même genre, à La Rochelle : http://jmogier2016.hebfree.org

  2. J'en rigole (jaune)

    Et à Reims, deux candidats qui sont eux-mêmes les arguments principaux de leurs propres programmes : http://www.guillaumegelle.fr/ et http://avecbaillat2016.blogspot.fr/.

Laisser un commentaire

