Loi Travail : sortir de l’impasse

Loi Travail : sortir de l’impasse nécessite d’adresser des garanties fortes à la jeunesse ! (le blog du Président de la FAGE).

Hier, des jeunes de ma génération défilaient dans les rues de France. Peut-être était-ce moins pour dénoncer directement un avant-projet de loi que pour manifester l’expression d’une angoisse profonde, d’un désarroi global. Si la FAGE n’appelait pas à participer aux cortèges, puisque n’appelant pas, à ce stade, au retrait total du projet de loi, j’entends et partage les raisons qui poussent des jeunes de ma génération à témoigner d’une appréhension teintée de lassitude.

P1190536Cliquer sur les images pour les agrandir

Il faut comprendre ; notre génération à nous, c’est celle des 25 % de chômeurs.

Notre génération, c’est celle des 130.000 jeunes qui restent chaque année sur le carreau, sans qualification, en décrochage social et qui viennent pour beaucoup gonfler les rangs des 2 millions de jeunes NEET : ni en emploi, ni en étude, ni en stage.

Notre génération, c’est aussi celle qui a été témoin de probablement plus d’avancées technologiques en vingt ans que dans toute l’histoire de l’Humanité et qui a bien compris que son parcours ne ressemblerait en rien à ceux qu’ont connu nos parents…

Lire la suite…

P1190770

Pour aller plus loin : toutes les chroniques du blog sur la FAGE, dont Alexandre Leroy, président de la FAGE.

Commentaires fermés sur Loi Travail : sortir de l’impasse

Classé dans Non classé

Les commentaires sont fermés.