UVHC. Pour une égale dignité

Courriel reçu ce matin. Bonjour Pierre, pour faire suite à ton humeur sur les Taiseuses des Hauts de France. Eh oui, one more time ! Il y a aussi un autre candidat à la présidence, issu du sérail, vice-président recherche, monsieur Artiba. A chacun ses chaises musicales ! Ci-joint l’adresse du blog. Bien amicalement. Pascal Level.

Blog de campagne de la liste PÉPITES, Pour une université Prospère Équitable et Participative œuvrant dans l’Intérêt de Tous et de son Environnement Socio-économique. Profession de foi. Pépites présente des candidats ans les 2 collèges enseignants et dans le collège BIATSS (ce qui n’est pas fréquent dans les élections 2016).

P1430920Cliquer sur les images pour les agrandir

Introduction de ma chronique d’hier. 17 mars 2016 : élections aux Conseils centraux de l’Université de Valenciennes et Hainaut-Cambrésis. Points forts de la communication : rubrique dédiée aux élections, annonce du scrutin en page d’accueil, affiche. Points faibles : ni listes de candidats, ni professions de foi, ni liens vers d’éventuels blogs de campagne. Un blog signalé par un correspondant : une liste SGEN-CFDT est candidate dans le collège B des enseignants, mais ne soutiendra aucun candidat à la présidence. Mohamed Ourak ne peut faire un 3ème mandat (sa profession de foi en 2012) ; d’ailleurs, il a été élu président de la COMUE Lille Nord de France. A chacun sa chaise musicale !

Quelques points forts de la profession de foi de Pépites. Une vision du rôle du président. Un stratège qui perçoit les enjeux et les opportunités qui se présentent à l’UVHC, qui en informe notre communauté universitaire, qui associe toutes nos forces vives sur le principe d’égale dignité des tâches, des acteurs et des structures, à la proposition et à la mise en œuvre de notre projet collectif, et qui fait rayonner l’identité de notre Université à taille humaine et pluridisciplinaire.

Une égale dignité. Les éléments développés dans le programme visent à redonner la confiance et l’enthousiasme dont cette enquête [photo] révèle le déficit cruel. La manière dont ces différents points seront mis en œuvre repose quant à elle sur un principe fondamental et omniprésent : l’égale dignité.

P1430921

Projet, où chacun et chacune, quelle que soit sa catégorie sera associé au projet de notre université, sera reconnu pour son investissement sur le principe d’égale dignité, aura la certitude de fournir des services indispensables au bon fonctionnement de l’Université.

Poster un commentaire

Classé dans C. Hauts-de-France (Nord Pas-de-Calais Picardie)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s