Candidat unique à Limoges

« Jeudi 24 mars 2016, tous les étudiants et personnels seront appelés à voter pour élire leurs représentants au sein des trois conseils centraux de l’Université de Limoges. Ces conseils centraux sont les instances où se décide toute la politique générale de l’université et où se déterminent ses règles de vie. Le Conseil d’Administration : 16 représentants des enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs élus en deux collèges distincts ; 6 représentants des autres personnels (apparenté au collège BIATSS) ; 6 représentants des étudiants soit 28 membres élus ».

P1440177Cliquer sur les images pour les agrandir

La présidente Hélène Pauliat, élue en 2012, n’est pas candidate à un second mandat. Elle s’en expliquer dans un entretien à News Tank Education, Unilim, La réforme territoriale peut être l’opportunité de nous ouvrir vers le SudAlors que son premier mandat s’achève, Hélène Pauliat confirme ne pas vouloir candidater à sa succession lors des élections pour les conseils centraux de l’université qui auront lieu le 24/03/2016 : « Un mandat de quatre ans est déjà une tâche lourde et complexe à gérer, surtout avec les réformes que nous avons dû mettre en œuvre que ce soit en matière de regroupements avec la Comue ou de gouvernance interne. (…) Si on veut bien faire son travail, il faut être pleinement investi, ce qui veut dire aussi admettre de limiter ses activités d’enseignement et de recherche ».

Un seul candidat pour succéder à Héléne Pauliat, son 1er vice-président en charge du conseil d’administration, Alain Célérier (professeur d’électronique, il enseigne à Limoges depuis 1988). En 2010, alors directeur de l’UFR des sciences et techniques, il succède à Alain Sauviat à la vice-présidence du conseil des études et de la vie universitaire. Il est membre de MINACOM, Micro et Nanotechnologies pour composants Optoélectroniques et Microondes. 2012-2016. vice-président en charge du conseil d’administration.

Bonne transparence de l’information électorale : une seule liste dans chacun des deux collèges enseignants ; Profession de foi : Osons l’avenir ensemble. Trois listes dans le collège des BIATSS.

P1440178

Poster un commentaire

Classé dans Non classé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s