Artois, dans la continuité

Université d’Artois : aux urnes ! Les élections aux conseils centraux ont eu lieu les 15 et 16 mars 2016, le président Francis Marcoin, élu le 25 mai 2012 (12 voix sur 21 votants) n’étant pas candidat à un second mandat.

Deux listes et deux candidats à la présidence se sont affrontés. Pasquale Mammone, professeur en mathématiques à la Faculté des Sciences, a conduit le projet Parce que l’Université d’Artois est notre bien commun, soyons Unis, pour une université en mouvement. Le vice-président en charge du Conseil d’administration a affronté un adversaire, Amos Fergombé, professeur en Arts du Spectacle. Il a animé le projet Rassemblement pour une université d’Artois innovante, humaine et attractive.

P1440357Cliquer sur l’image pour l’aggrandir

Chez les enseignants et pour le Conseil d’administration, les urnes ont donné l’avantage à Pasquale Mammone : sa liste a emporté 6 des 8 sièges dans le collège A et 5 des 8 sièges dans le collège B, soit un total de 11 sièges contre 5 à la liste soutenant Amos Fergombé. Les jeux sont a priori faits. Une élection dans la continuité, le 1er vice-président devenant président. Il faudra pourtant patienter: l’élection du président de l’université par le Conseil d’administration, tous membres réunis, n’aura lieu que le 25 mai.

Poster un commentaire

Classé dans C. Hauts-de-France (Nord Pas-de-Calais Picardie), E. Sciences

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s