Contentieux pour les enveloppes

8 mars 2016. Université de Franche-Comté. Les résultats des élections aux conseils centraux sont publiés. Les listes soutenant la réélection de Jacques BahiRéussir ensemble – sont arrivées en tête dans les deux collèges enseignants (obtention du 10 sièges sur 16).

15 mars 2016. Benoît Pigé intente un recours en annulation des élections. Commentaire d’un de nos correspondants à Besançon. Son seul argument vraiment solide est le fait qu’une enveloppe collège B provenant de l’IUT  n’était pas signée. Donc s’il gagne, le juge va probablement ordonner qu’on revote dans le collège B.

P1440355Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Cela va tout retarder et énerver les collègues qui n’en peuvent plus des élections (les élections COMUE ont lieu en ce moment, cela fait plus d’un mois qu’on croule sous les mails appelant à voter pour les uns ou pour les autres)… Donc pas certain que cela lui rapporte des voix supplémentaires, je crains le taux d’abstention élevé !

P1440356

Une affaire d’enveloppes en 2016. En 2012, lors des élections précédentes, c’était déjà toute une histoire : je suis un bulletin de vote (27 mars 2012).

Poster un commentaire

Classé dans Non classé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s